ATF 38
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reglement

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1reglement  Empty reglement Mer 26 Nov - 19:15

sylvain

sylvain
Admin

Règlement Intérieur


Préambule
Les règles qui suivent sont établies de façon à éviter les problèmes et faire prendre conscience aux joueurs que l'airsoft n'est qu'un loisir qui malgré tout peut être dangereux. Le fairplay est la base d'une bonne entente en partie ainsi qu'au sein de l'association.
En cas de non-respect de ces règles, des sanctions seront prises par le bureau de l'association (pouvant aller jusqu'à l'exclusion) en fonction de la gravité et des circonstances de la faute commise.
Article 1:
Pour l'adhésion à l'année 2015, le montant de la cotisation est fixé à 20€ elle comprend l’assurance et l’accès au terrain.
Article 2:
Les membres du bureau sont élus pour une durée indéterminée. Les membres du bureau peuvent être revotés en cours de mandat si demande à l’unanimité des adhérents.
Le bureau fixe le montant des cotisations.
Article 3:
Les convocations aux assemblées générales seront transmises au maximum 15 jours avant la date fixée par courrier électronique.
Les procès-verbaux et compte-rendu des assemblées générales seront consultable sur le forum internet de l'association ou sur demande auprès du secrétaire.
Article 4:
L'abus d'alcool et la consommation de produits stupéfiants sont strictement interdits lors des activités associatives. Toute personne contrevenante se verra exclure de l'association et sera susceptible de faire l'objet de poursuites pénales.
Article 5:
Les violences physiques et verbales sont interdites lors des activités de l'association. Le bureau est à disposition pour régler les différends entre les joueurs de la manière la plus intelligente.
Article 6:
Les membres de l'association ATF 38 et/ou les personnes invitées par l'association doivent faire preuve d'un comportement exemplaire et respecter les règles mises en place par les organisateurs lors des déplacements ou des événements organisés par l'association.
Un membre du bureau sera obligatoirement présent a chaque partie organisée

Article 7:
Les propos à caractère raciste ou sexiste et les insultes réelles sont interdits et peuvent entrainer l'exclusion de l'association ou de l'évènement pour les non-membres. L'auteur de propos raciste pourra également faire l'objet de poursuites pénales.
Article 8:
Le matériel prêté par l'association doit être rendu dans l'état initial. Le membre ou la personne dégradant un bien appartenant à l'association ATF 38 pourra se voir réclamer le remboursement du matériel
Une caution sera demandée pour toute location de matériel et encaissée en cas de dégradation ou de perte
Article 9:
Malgré la faible puissance développée par les répliques d’airsoft et les règles misent en place pour garantir la sécurité des personnes, la pratique de ce loisir peut entrainer de légers hématomes ou des rougeurs sur les parties impactées par les billes. Ces impacts sont inhérents à la pratique de l’airsoft et ne sont donc pas considérés comme des blessures.
Le non-respect des recommandations, consignes et règles de sécurité mises en places par l’association ou les personnes organisatrices de l’évènement, expose les participants à des risques de blessures accrus (liste non exhaustive):
- risque oculaire.
- risque dentaire.
- risque articulaire ou de traumatisme osseux.
- risque musculaire.
- risque cardiaque.
- risque hypoglycémique.
- risque de déshydratation.
Dans le cas où le non-respect par un joueur d’une consigne de sécurité aurait entrainé un accident, soit au joueur lui-même, soit à un tiers, la responsabilité des organisateurs ne saurait être engagée.
Bien que n’étant pas un sport au sens propre du terme, l’airsoft est une activité à caractère sportif où la marche, la course, le tir de précision ou de vitesse, avec ou sans charge supplémentaire, sont pratiqués.
Les personnes pratiquant l’airsoft déclarent sur l’honneur ne pas avoir de contre-indication à la pratique sportive. Si les pratiquants d’airsoft ont un doute sur leur état de santé, ils peuvent consulter leur médecin traitant qui leur fournira un certificat médical d’aptitude.


Article 10:
Les bilans financiers de l'association sont présentés lors des assemblées générales. Ils sont consultables sur simple demande auprès du secrétaire.
Un relevé de compte peut également être réclamé auprès du trésorier de l'association.
Article 11:
L’admission aux mineurs est autorisé si :
Le responsable légale est présent lors des manifestations auquel le mineur participe
Le responsable légale signe une autorisation parentale
Le mineur à 14 ans révolus
Le responsable légale et le mineur sont tous deux adhérents à l’association
Le bureau étudiera toute demande et se verra dégagé de toute responsabilité en cas d’accident
Article 12:
En cas de non-respect du présent règlement, le bureau se réunira pour évaluer les circonstances et la gravité de la faute commise afin d'établir une sanction à l'encontre du membre ou de la personne concerné.
Les sanctions vont du simple avertissement à l'exclusion définitive. Un membre peut également être exclu temporairement de l'association.
Article 13:
Le présent règlement pourra être modifié après approbation du bureau.

https://atf38.kanak.fr/

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